fév
16

Une délégation de Tambach-Dietharz attendue en septembre

Par Tisseron

Une délégation de Tambach-Dietharz attendue en septembre

Publié le samedi 16 février 2013 à 11H00 -

Une association pleine d'idées.

Une association pleine d’idées.

L’association « de Vivier à Tambach » a tenu son assemblée générale sous la présidence de Vincent Stévenin, en présence de Jean Méhault, maire, et de Guy Dorveaux de l’association Vrigne-Tabarz. Parmi les temps forts de 2012, l’inauguration, à Tambach-Dietharz, fin mars, d’un pont nommé « Pont Vivier-au-Court » et, par là même, les retrouvailles avec tous ceux qui, en septembre 2011, étaient venus en visite à Vivier.
Vincent Stévenin n’a pas manqué de remercier la municipalité pour son soutien tant financier que matériel. « Sans tout cela, rien n’est possible. Rien n’est possible également sans les bénévoles de l’association qui donnent de leur temps pour le bon fonctionnement de celle-ci », ajoutait le président. « Pour l’année qui commence, nous aurons encore besoin de toutes les bonnes volontés ».

Projet non abouti

Le premier week-end de mars (le 2) devrait être consacré à un loto, avec peut-être, le lendemain dimanche, une brocante organisée à la salle des fêtes. Le soir du 13 juillet, l’association devrait, en principe, s’occuper de la buvette.
Ces deux manifestations doivent permettre de financer la troisième rendez-vous important de l’année, c’est-à-dire la venue, du 13 au 15 septembre, d’une délégation de Tambach-Dietharz.
Vincent Stévenin de préciser que, pour l’instant, les tentatives pour nouer des relations entre écoles et collèges locaux n’ont pas abouti, « mais il ne faut pas désespérer, et nous recontacterons les différents directeurs. En attendant, merci à toutes et tous pour votre participation ».
La cotisation est maintenue à 10 euros et à 1 euro pour les enfants de moins de 16 ans.
Pour ce qui est du bureau, le secrétaire Roland Nivoy étant démissionnaire pour raison de santé, c’est Dominique Nicolas-Viot qui occupera désormais ce poste, le reste du bureau est inchangé.

Pour mieux connaître l’association : de-vivier-a-tambach.eu/