avr
13

VIVIER-AU-COURT Un pont entre Vivier et Tambach-Dietharz

Par Tisseron

VIVIER-AU-COURT Un pont entre Vivier et Tambach-Dietharz

Publié le jeudi 12 avril 2012 à 11H00 -

La délégation vivaroise a participé à l’inauguration officielle du pont.

Une délégation vivaroise, composée du maire Jean Mehault et de son épouse Françoise, des conseillers municipaux Dominique Nicolas- Viot, Géraldine Roussel et Vincent Stevenin, président de l’association De Vivier à Tambach, ainsi que Philippe Tisseron, trésorier de l’association, s’est rendue à Tambach-Dietharz.
Après des journées estivales avec des températures avoisinant 25°C, la rigueur de l’hiver 5°C s’est fait ressentir et la neige a rappelé que l’été n’était pas encore installé.
Après l’accueil très chaleureux du maire Harald Wrona, une surprise attendait la délégation car toutes les personnes ayant participé à l’échange en septembre 2011 sont venues la saluer.
Le samedi après-midi a été consacré à la visite de la commune à pied. Le soir un repas typique de la région de Thüringe a été servi, l’occasion pour l’association d’offrir les cadeaux traditionnels.
La soirée s’est terminée par le visionnage des photos faites en septembre par nos hôtes.
Le lendemain, la délégation avait rendez-vous afin d’inaugurer le pont « Brücke Vivier-au-Court ».
Sous un soleil éclatant et une température en nette hausse, le Bürgermeister de Tambach-Dietharz a expliqué l’importance de ce pont.
Il avait déjà réfléchi en 2010 à une idée pour que tout le monde sache que Vivier est leur ville jumelée. Il ne voulait pas se contenter d’une rue au nom de Vivier, et c’est ainsi que lui est venue l’idée du pont : symbole de liaison, un véritable lien entre les communes qui existe depuis 40 ans.
Cette idée a été approuvée par son conseil municipal. La construction du pont a coûté 406 000 euros. Le pont relie depuis fin octobre 2011 les deux rives de l’Apfelstädt. Il a été conçu pour la circulation des véhicules et des piétons afin de desservir la zone industrielle où plus de 1 500 personnes travaillent.
Le Bürgermeister Harald Wrona a invité Jean Mehault à dévoiler le panneau et à baptiser officiellement le pont.
La prochaine visite en Allemagne est prévue le week-end du 4 et 5 août, les membres de l’association seront logés chez l’habitant et une descente en rafting est déjà programmée.